header_image
Your search results

Nos conseils d’expert pour vendre efficacement à Tahiti

De sogimmo on 21 septembre 2019
Nos conseils d’expert pour vendre efficacement à Tahiti
Commentaires:0

Vendre efficacement son bien à Tahiti

Vente d’appartement ou de maison à Tahiti, les astuces de pro :

La vente d’un bien immobilier peut sembler quelque chose de facile mais si l’on rencontre un problème dans ne serait-ce que l’une des phases de la vente, ça devient vite compliqué. Effectivement, ce n’est pas une tâche que l’on effectue tous les jours et il est vrai qu’il y a énormément d’étapes et de choses à gérer pour que la vente de votre maison ou de votre appartement se passe le mieux possible, que ce soit rapide et efficace. Pour cela, il n’y a rien de mieux que de faire appel à un expert qui lui a les compétences et les connaissances pour vendre votre bien immobilier. Alors, voici nos divers conseils pour réussir au mieux votre vente immobilière à Tahiti.

Fixation du prix du bien immobilier à Tahiti

Etape 1. Fixer un prix correct

La question du prix lors d’une vente est primordiale, c’est même très souvent l’élément le plus important pour l’acheteur alors un prix surélever ou sous élever peut vite vous faire perdre de l’argent ou votre temps. Un prix trop élevé ne vous apportera pas d’acheteur alors qu’un prix en dessous du marché vous fera perdre de l’argent. Si vous faites cette étape seul, le prix sera subjectif, mieux vaut passer par un agent qui lui vous proposera un prix correct, l’estimation sera plus juste en fonction de l’emplacement, de l’état de votre bien, et du marché de l’immobilier.

Profiter de la beauté de Tahiti pour mettre en valeur votre bien

Etape 2. Mettre son appartement en valeur

Plus votre appartement ou votre maison sera accueillante et chaleureuse et plus les acheteurs pourront se projeter dans votre bien. Pensez à faire de jolies photos avec de belles prises de vues mais vous pouvez aussi faire des vidéos ou des visites 360 pour séduire les acheteurs potentiels. Ceci est une phase importante pour attirer au maximum d’acheteurs et vendre votre bien plus rapidement !

Suivre la réglementation immobilière à Tahiti

Etape 3. Préparer votre dossier de vente

Comme pour la plupart des démarches en immobilier et notamment lors de la cession d’un bien, il faut constituer un dossier de vente. Dans ce cas, le mieux est de le préparer dès que possible pour gagner du temps lorsque vous passez devant le notaire au moment de la première signature. Ce dossier doit contenir l’ensemble des pièces concernant votre bien : les plans, le titre de propriété, les documents relatifs à la copropriété, etc.. Mais il est aussi important car lors d’une visite un potentiel acheteur peut vous demander de lui présenter une de ces pièces !

Embellir votre bien pour la vente à Tahiti

Etape 4. Effectuer des travaux

Lors d’une visite, un simple petit détail peut tout changer concernant l’envie d’acheter votre bien immobilier alors pensez à faire quelques petits travaux de finitions si besoin ! Notre agence Sogimmo, vous aide à évaluer si ça vaut le coût ou non. Parfois engendrer quelques frais de réparation ou de finition, font gagner du temps au moment de la vente du bien, il faut que ce soit rentable et que cela reste un investissement

Connaître les atouts de votre bien immobilier en vente à Tahiti

Etape 5. Faire une liste des qualités et des défauts de votre maison ou appartement

Lors d’une cession de propriété, il est important de rester transparent avec le potentiel acheteur. Dans ce cas, vous pouvez lui faire part des qualités et des défauts de votre bien. Il ne faut rien leur cacher sous peine de ne pas voir son bien vendu !

Provoquer le coup de foudre de l’acheteur

Etape 6. Soigner votre propriété

Outre le fait que votre maison ou appartement doit être propre et bien nettoyé, pensez à dégager au maximum vos pièces ! N’hésitez pas à miser sur la rareté de votre bien si celui-ci présente des atouts de taille, pour en savoir plus découvrez notre article à ce sujet ici. Il faut qu’elles soient le plus vide possible pour que les acheteurs puissent se projeter. Plus la maison sera « vide » plus ce sera facile pour eux de s’y voir. Il faut un décor neutre, n’oubliez pas qu’un simple petit détail peu stopper l’envie d’un acheteur de poursuive la cession du bien immobilier.

Pensez à Sogimmo pour vous aider dans toutes ces démarches. Optimisez vos chances de vendre votre bien immobilier sur le Fenua à Tahiti, en Polynésie française et gagnez du temps ! Pour contacter notre équipe, c’est par ici.

 

Partager
  • Devise

  • Recherche avancée

    Autres options

Comparer